Séance et détails pratiques

Comment se déroule une séance ?

Une séance de kinésiologie est comme vous : unique, il n’y a pas de séance type. La base de mon travail est de mettre à votre disposition les acquis de ma formation et pratique pour vous aider à cheminer vers la résolution de votre difficulté dans le but de vous sentir mieux.

C’est un accompagnement bienveillant en douceur et en toute discrétion. En effet, tout ce qu’il se passe en séance est confidentiel.

" Tout arrive pour moi et non pas à moi,."

Nous évoluons ensemble et à votre rythme. Dites-vous bien que tout ce qui émergera sera ce pour quoi vous êtes prêt(e). Il est important de savoir qu’en kinésiologie, on ne travaille pas contre les résistances de la personne.

Je suis à vos côtés afin de transformer vos difficultés en opportunités de vous révéler !

Ce qui me tient à cœur, en séance : prendre le temps de vous écouter pour cerner votre demande afin que la séance vous corresponde et soit la plus bénéfique possible.

Cela dit, une certaine structure étant nécessaire voici le cadre dans lequel se déroulera votre séance selon 3 étapes…

Questions que vous pourriez vous poser

Cette question revient souvent. Pourtant, il est difficile d’avoir une réponse toute faite car à votre image, chaque séance est unique. En effet, chaque personne réagit différemment en fonction de son histoire, son vécu et sa sensibilité. Le nombre de séances varie en fonction de la demande qui vous amène :
  • Pour une difficulté ponctuelle, cela pourra se faire rapidement : 2 à 3 séances.
  • Si l’objectif est plus important, plus complexe cela prendra plus de temps. En effet, il est parfois nécessaire, avant de travailler sur ce qui vous amène :
    • de devoir faire un travail de nettoyage émotionnel au préalable afin de baisser certaines barrières que votre système intérieur a pu mettre en place (dans le but de vous protéger mais qui vous limitent à présent), ou,
    • revenir en douceur sur certaines croyances limitantes, qui vous définissent actuellement,
    • ou tout simplement parce qu’une même difficulté peut comporter plusieurs aspects et couches à traiter.
  • Il faudra également plus de temps chez certaines personnes car une certaine confiance devra s’installer avant que le corps baisse sa garde pour se livrer plus profondément.
Quoi qu’il en soit, le kinésiologue se laisse guider par le corps qui sait par quel chemin nous emmener et travaille toujours dans le respect de ce qui émerge. Dans tous les cas, vous seul(e) êtes capable d’évaluer vos ressentis et décider ce qui est bon pour vous. Je vous laisse libre de reprendre rendez-vous si vous en ressentez le besoin.
Lors d’une séance, vous gardez vos habits, je vous demanderai juste d’enlever vos chaussures pour vous allonger sur la table. Il est, toutefois, conseillé de porter des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise et qui sont confortables, et, d’éviter les jupes ou robes.
Je prévois toujours de l’eau pour la durée de la séance, cela dit, sentez-vous libre d’apporter votre propre eau, celle que vous avez l’habitude de boire.
Si vous le préférez, également, vous pouvez apporter votre propre essuie pour poser sur la table prévue pour l’équilibration.
Rassurez-vous, tout comme le test musculaire n’est pas un détecteur de mensonges, une séance de kinésiologie ne permet pas non plus de lire dans les pensées, …

Le kinésiologue est là pour être l’intermédiaire entre votre corps et vous, comme un « traducteur » du langage de votre corps afin de faire remonter certaines choses enfouies en vous et qui échappent à votre conscience.

Le kinésiologue est un « facilitateur » qui va vous permettre de vous reconnecter à vous-même.

Le kinésiologue ne va jamais imposer ses propres vues ou interprétations pas plus qu’il n’établit de diagnostic. Il est là pour vous permettre d’établir les prises de conscience nécessaires pour faire face aux aléas de votre vie et à vos difficultés.

Par ailleurs, soyez sûr(e) que tout ce qui pourra remonter en séance ne sera que des choses pour lesquelles vous êtes prêt(e).

Nous ne travaillons jamais contre les résistances ni en force, mais toujours à votre rythme et selon ce qui est prêt à émerger de vous… pour vous… en toute sécurité et avec douceur.
Il se peut que dans les heures qui suivent une séance vous ressentiez une grande fatigue. D’une personne à l’autre, les changements énergétiques peuvent se manifester physiquement ou émotionnellement…. de manière différente. Cela est tout à fait normal. Le corps est juste en train de se ré-harmoniser.

Je conseille aux personnes de boire beaucoup d’eau après une séance et d’éviter, dans la mesure du possible, des activités fort stimulantes.

Enfin, peut-être ressortirez vous du cabinet avec la prise de conscience ou le déclic qu’il vous fallait pour affronter/débloquer une situation et cheminer plus sereinement dans votre vie. Je vous le souhaite…

Parfois, cependant, il est nécessaire de « laisser faire« . Comme pour tout accomplissement, il faut de la patience pour qu’il se déploie… Un temps d’intégration est alors nécessaire.

Quoi qu’il en soit, Il est important, de préciser qu’un kinésiologue n’est pas un « magicien »: il ne changera pas la situation que vous vivez ou avez vécue mais cela vous aidera à :
  • l’appréhender différemment,
  • désactiver la charge émotionnelle qu’elle provoque en vous,
  • accéder à vos ressources profondes afin d’y faire face le plus sereinement possible

Durée d'une séance et moyen de paiement

Prise de contact sans engagement

Vous avez des questions ? Des réticences ? Vous hésitez à prendre rdv ? Besoin de plus d’informations ?
Un entretien où vous m’exposez votre difficulté et où je vous explique ma manière de travailler.

N’hésitez donc pas à me téléphoner ou me laisser vos coordonnées afin que je vous recontacte.