EFT

De quoi s'agit-il ?

L’EFT Emotional Freedom Technique (ou technique de libération émotionnelle), que l’on nomme aussi l’«acupuncture émotionnelle, sans aiguilles » est une technique douce qui utilise certains points d’acupuncture pour libérer les émotions liées à certains évènements.

Grâce à des tapotements légers sur ces différents points, nous rééquilibrons les énergies du corps afin de ressentir un certain appaisement.

" Il est inutile d’ajouter du bleu au ciel… il suffit d’enlever des nuages."

Pour qui ?

Toute personne qui souhaite améliorer son bien-être et sa santé « mentale » voire physique (*).

Elle aide aussi bien les adultes, les adolescent(e)s que les enfants à se sentir mieux et plus léger.

Pour quoi ?

L’EFT peut aider :

La technique peut également être aidante pour des problèmes :

PTT

De quoi s'agit-il ?

PTT – Picture Tapping Technique, c’est la rencontre entre l’Art-Thérapie et l’EFT (technique de libération émotionnelle) qui allie les bienfaits des 2 techniques. Cette méthode a été inventée par Philip David et Christine Sutton, un couple d’art-thérapeutes anglais. Grâce à un protocole défini, il vous est demandé de dessiner en vous concentrant sur votre difficulté. Ensuite, nous tapotons de manière « douce et légère » sur les points d’EFT qui sont des points d’acupuncture situés le long des méridiens d’énergie.

Cette procédure permet de laisser agir votre subconscient (et ainsi court-circuiter votre mental) afin de faire émerger les solutions adéquates pour résoudre votre problématique et vous libérer de certaines émotions.
PTT

" Une image, un dessin vaut mille mots. "

Pour qui ?

Une séance de PTT s’adresse à tout le monde et est particulièrement bénéfique et à privilégier pour les personnes qui ont du mal à verbaliser leurs émotions ou leurs problématiques.

Les enfants apprécient aussi beaucoup ces séances qui les amènent à dessiner, tapoter et se sentir mieux…

Pour quoi ?

Le PTT n’est pas un substitut de l’EFT mais permet, dans certaines situations, de travailler de manière plus douce, moins « confrontante » lorsque la personne n’a pas spécialement envie de parler.

Cet outil simple mais puissant associe les bénéfices des tapotements de l’EFT avec le pouvoir de l’imagination et du champ métaphorique qui se présente par le dessin (et utilisé en Art-Thérapie).

Les difficultés peuvent se résoudre indirectement en passant par le subconscient plutôt que par le dialogue cognitif.